top of page

Ouverture du niveau 3H* dès la rentrée scolaire 2024



Dès la rentrée scolaire 2024, la Fondation École Universelle accueillera des élèves de niveau 1H, 2H et 3H* au sein d’une classe unique, dans ses locaux à Bulle (Rue de Vevey, 219). Les apprentissages seront mis en place dans le respect du PER (Plan d’Étude Romand).

 

Un accueil extrascolaire sera proposé aux familles de notre école qui souhaitent y inscrire leur enfant.

Les horaires et les tarifs sont disponibles sur notre site internet.




Nous vous invitons à nos portes ouvertes le samedi 9 mars 2024 de 9h30 à 12h (réunion de présentation à 10h) afin de vous présenter l’école et les activités de la fondation !

*Demande d’autorisation en cours auprès de la DFAC pour le niveau 3H.

 

Afin d’assurer une continuité pédagogique et éducative pour les enfants, nous avons pour projet d'ouvrir une seconde classe qui pourra accueillir les élèves des niveaux 4H, 5H et 6H au sein de notre école.

 

L’école en forêt restera un pilier fort de notre pédagogie pour tous les niveaux !

 

N’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter et à nos réseaux sociaux pour recevoir les dernières nouvelles de la fondation et de ses activités !

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi mélanger les âges au sein d’une classe unique ?

Le mélange des âges offre de nombreux avantages : il favorise un plus grand respect du rythme d’apprentissage de l’enfant, le développement de l’entraide et le maintien d’un environnement stimulant. Il permet également d’affiner l’intelligence relationnelle des élèves grâce à leurs échanges et grâce aux activités coopératives proposées en classe.

Les enfants en âge préscolaire pourront-ils toujours être accueillis au sein de votre école ?

Nous aimerions inscrire notre enfant dans votre école mais les frais d’écolage sont trop élevés pour notre situation familiale.

Est-il possible de préinscrire son enfant dès maintenant ?



bottom of page