Nos missions

La Fondation École Universelle, ​reconnue d’utilité publique, regroupe plusieurs activités et missions éducatives qui visent à l’épanouissement harmonieux des enfants et des familles. Nous développons principalement notre action grâce à :

 

  • Une école pour les sections maternelle et enfantine (enfants âgés de 3 à 6 ans) – Ouverture prévue en 2021.
    Les sections supérieures seront ouvertes ultérieurement.

 

  • Une garderie et un accueil extrascolaire, pour les élèves de notre école.
     

  • Des ateliers pour tous (enfants, familles, seniors, etc.) qui offrent différents supports éducatifs : des activités sportives (judo, etc.), des activités artistiques et créatives, des ateliers yoga (enfants, adultes, parents-enfants), des activités en lien avec la nature (canapé forestier, camps en immersion dans la nature, etc), des activités pour les seniors, etc.

 

 

  • Des camps de vacances (avec et sans hébergement).
     

  • Des actions de prévention ou des campagnes de sensibilisation afin d’agir en faveur du bien-être des enfants et du respect de leur développement.

 

L’ensemble des activités proposées au sein de la fondation s’inscrit dans une approche éducative positive et bienveillante, telle qu’elle est détaillée sur notre site internet.

Nous souhaitons faire de la fondation un lieu de partage et de vie, ouvert à tous (parents, enfants, éducateurs, etc). Un endroit où chacun pourra s’épanouir pleinement au profit de l’amélioration du bonheur collectif.

Logo Fondation Ecole Universelle (transp