L'équipe

Emmanuelle KLEIN.jpg

Emmanuelle Klein

cofondatrice

Professionnelle de l’éducation – Directrice de la fondation

Bachelor en Travail Social option éducation sociale / Master en gestion de projets sportifs et de loisirs / Doctorat en Sciences Sociales / Moniteur J+S judo.

Le monde de l’enfance m’a toujours fascinée. Les enfants sont naturellement bons, empathiques, intuitifs, aimants, enclins à l’émerveillement, … mais beaucoup d’entre eux sont façonnés par l’environnement dans lequel ils grandissent, le plus souvent au détriment de leur personnalité profonde. Ces enfants, ces jeunes, je les côtoie tous les jours, dans ma sphère privée et professionnelle.

Éducatrice sociale auprès d’enfants et adolescents en difficultés sociales et familiales, j’ai à cœur de leur transmettre des modèles de pensées et de vie les plus harmonieux et constructifs possibles. J’accompagne également leurs parents, dans le but de les soutenir dans leurs rôles parentaux (développement et renforcement des compétences parentales) et de faire émerger des solutions face aux difficultés éducatives rencontrées au quotidien.

Convaincue que les méthodes éducatives et le contexte dans lequel l’enfant grandit influencent son développement global et ses choix de vie futurs, je souhaite faire de cette fondation un lieu de partage et de transmission de savoirs pour tous, au service d’une enfance heureuse et épanouie.

Marie GROUSSIAUT.jpg

Marie Groussiaut

cofondatrice

Enseignante – Directrice de l’école

Diplômée du CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) et de l’équivalence pour la Suisse (brevet HEP).

Les enfants sont l’avenir de ce monde et l’école un merveilleux tremplin pour forger les adultes de demain. Nous souhaitons leur offrir le meilleur : une école de la vie, ouverte sur le monde et les autres, une école pleine de bienveillance et de joie où chaque enfant pourra s’épanouir pleinement dans le respect de ses besoins, de sa personnalité et de ses aspirations.

 

En cultivant en parallèle des savoirs fondamentaux, l’empathie, la créativité, la coopération, l’autonomie, la confiance en soi et l’esprit critique chez les élèves, je souhaite former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à cœur de transformer positivement la société qui les entoure. 

Vincent GREMION.jpg

Vincent Gremion

Accompagnateur en montagne

Animateur nature de la fondation (atelier canapé forestier, camps, etc.)

Accompagnateur en montagne, École d’Anniviers-Formation / Ingénieur en informatique / Grand-père.

Passionné de montagne et de nature, j’aime la regarder, l’observer, attendre le soleil couchant et parfois m’endormir sur place et me réveiller avec le chant des oiseaux, le bruit d’un ruisseau ou un flocon de neige sur le bout du nez. C’est un lieu très propice à la méditation que j’apprécie.


Cette passion, j’aimerais la transmettre aux enfants. Qu’ils aient l’envie de découvrir cette nature magnifique, qu’ils trouvent le goût de la curiosité, de l’exploration et de la découverte avec les activités que la fondation propose. Cette envie de transmettre, je l’ai concrétisée en suivant la formation d’accompagnateur en montagne.


L’apprentissage par l’expérience et l’action en immersion et en connexion avec la nature peut élargir leurs compétences, autant leur savoir-faire que leur relation aux autres et peut-être les aider à découvrir leurs super-pouvoirs pour qu’ils puissent « grandir en s’épanouissant » comme l’écrit si bien Fabrice Dini.

Logo Fondation Ecole Universelle (transp