Camp d'été multi-activités 2021 : 17 au 20 août



La Fondation École Universelle organise un camp multi-activités 5/6-12 ans pour les journées de mardi 17 et mercredi 18 août et 7/8-13 ans pour les journées de jeudi 19 et vendredi 20 août pendant les vacances d’été à Crésuz.


Les familles peuvent inscrire leur(s) enfant(s) pour une ou plusieurs journées (à l’exception des journées du 19 et 20 août qui sont indissociables).


Notre fondation repose sur des valeurs éducatives spécifiques, visant à répondre aux besoins des enfants : développer l’estime d’eux-mêmes, être dans un environnement sécurisé et rassurant, côtoyer des adultes bienveillants et chaleureux, évoluer à leur rythme, trouver du plaisir dans ce qu’ils font, etc. L’ensemble des activités proposées durant ce camp d’automne suit cette ligne éducative.

Au programme de cette semaine :

  • Mardi 17 août : Kamishibaï - Découverte avec une représentation de contes, écriture, illustration et représentation de chacun l'après-midi. Les 3 portes du théâtre de bois s'ouvrent et la magie commence... Les spectateurs deviennent bruiteurs, musiciens, conteurs... Puis ils deviendront kamishibaïya et créeront leur histoire kamishibaï.

  • Mercredi 18 août : Kamishibaï & nature - Découverte avec une représentation de contes, découverte des instruments, activités sensorielles art et nature l'après-midi. Les enfants iront à la rencontre de Dame Nature pour vivre des activités sensorielles en lien avec les contes kamishibaï. (parfum, découverte des plantes médicinales et comestibles, maisons de lutins...)

  • Jeudi 19 août & vendredi 20 août : Randonnée avec nuitée en chalet - Les enfants doivent être capables de marcher au moins 3 ou 4 heures échelonnées dans la journée. La randonnée se déroulera sur 2 jours consécutifs et la nuit se passera au chalet Plan Maro, au-dessus de Neirivue. Le chalet dispose d’eau courante, de toilettes, d’électricité, d’un coin pour faire du feu et de suffisamment de places pour dormir à l’intérieur. Durant cette randonnée, nous aurons l’occasion de nous intéresser à la géologie du Moléson, à la botanique, aux arbres remarquables et bien sûr de jouer et s’évader ! Âge minimum : 7-8 ans à partir du moment où les enfants sont capables de marcher les distances/dénivelés détaillés dans le programme. Âge maximum : 13 ans



Toutes ces activités sont encadrées par des professionnels formés et qualifiés. Vous trouverez ci-dessous le programme à télécharger, avec des précisions concernant chacune des activités proposées :


Programme camp été 2021_Fondation École
.
Download • 311KB

Les tarifs :

Si les montants proposés ci-dessus sont un frein à l’inscription de votre enfant, nous vous proposons de nous contacter afin d’évaluer ensemble les possibilités pour y remédier.

Modalités d’inscriptions :

  • Les inscriptions sont prises en compte selon leur ordre d’arrivée (fiche d’inscription remplie et renvoyée signée, par mail ou voie postale). Aucune inscription n’est prise par téléphone.

  • Les inscriptions sont effectives lorsque le montant du camp est acquitté. La facture vous sera envoyée après réception de la fiche d’inscription.

  • Le nombre maximum d’enfants par journée est fixé à 12.

Date limite d’inscription : lundi 9 août.


Fiche d'inscription - Camp été 2021_Fond
.
Download • 366KB

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus de précisions. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Au plaisir de partager d’heureux moments aux côtés de vos enfants !

Logo Fondation Ecole Universelle (transp