Conseil de Fondation

Le conseil de fondation est garant du respect des buts de la Fondation École Universelle et la représente auprès de ses différents partenaires. Il établit chaque année un rapport d’activité et contrôle ses comptes en donnant son approbation, il apporte ses conseils avisés pour assurer le rayonnement, la stabilité et la pérennité de la fondation.

Il se compose comme suit :

Jean TANCHETTE.jpg

Jean Tanchette

Président du conseil de fondation.

Depuis 10 ans, Jean accompagne des acteurs publics et privés dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets culturels, au sein de l’agence "troisième pôle". Ses missions l’amènent à travailler à l’international et en France. Il a également été responsable administratif de plusieurs entreprises du secteur culturel. Ses expériences et ses connaissances permettent d’apporter à la fondation à la fois une vision stratégique de son développement, et une analyse de son fonctionnement.

Fanny MOURS.jpg

Fanny Mours

Vice-présidente du conseil de fondation.

Flexible, adaptable et rigoureuse, Fanny a un profil atypique qui se caractérise par un parcours professionnel riche et varié : infographiste, chargée administrative et financière, gestionnaire de dossiers de demandes de subventions européennes, chargée de projet évènementiel pour les collectivités territoriales, animatrice auprès d’enfants. Pour le plus grand bonheur de la fondation, elle y investit ses compétences et participe ainsi au bon développement de ses projets, présents et à venir ! 

Fanny est une petite fée de la communication. Le graphisme et le web design constituent son passe-temps favori au service des projets de la fondation : Elle oriente la stratégie de communication de la fondation, créée et gère l’ensemble des supports de communication (site internet, affiches, brochures, gestion des réseaux sociaux, dossiers de presse, supports pédagogiques et éducatifs, etc.)

blank-profile-picture-973460_960_720.web

Vivette Bernard

Trésorière du conseil de fondation.

Ancienne droguiste, Vivette a travaillé longtemps dans un laboratoire de mesures scientifiques, et s’est intéressée dès l’âge de 30 ans, à la Méthode de danse Margaret Morris (MMM), développée dès 1910, par une danseuse d’origine britannique. Elle enseigne toujours cet art avec plaisir !

Retraitée professionnelle, elle a à cœur de mettre son temps libre au service de la fondation, en vérifiant la bonne tenue des comptes et en apportant un regard avisé sur toutes les questions éducatives. Cet enrichissement intergénérationnel entre Vivette et les autres membres du conseil constitue une valeur importante du projet de la fondation.

Logo Fondation Ecole Universelle (transp